Accueil Non classé On a eu droit au bouquet !

On a eu droit au bouquet !

0
0
248

La toiture est achevée! Oui, hourra! Et de plus, il existe une charmante coutume dont nous ignorions l’existence dans ces occasions là. Ils appellent ça le bouquet de faîtage. C’est une tradition des charpentiers, à ce qu’il parait pour porter bonheur aux propriétaires. C’est à dire nous, en l’occurrence!

En effet, quand les charpentiers finissent la toiture, ils font un bouquet de branches d’arbres, feuillues et fleuries si possible, sinon, on fait avec ce qu’il y a, et ils vont l’attacher en haut de la façade, sur le faîte du toit justement. Le chef charpentier nous a dit qu’il ne faut surtout pas l’enlever avant que la maison ne soit totalement terminée, ou ça nous portera malheur. Qu’on y croit ou pas, c’est une jolie coutume.

En plus, comme ça donnait juste avant Noël, on a amené des bûches, du café, du champagne, et on a fait une petite fête avec les ouvriers. C’était vraiment super sympa. Et le bouquet a été fait de branches de sapin, et on dirait que c’est une déco de Noël, tout est parfait. Bien hâte qu’on puisse emménager chez nous! Et retirer le bouquet en toute sécurité. En tout cas, maintenant que la toiture est finie, on pense que les travaux continuent aussi vite !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par notremaisontraditionlogis
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le permis de construire : pas faciles

Après avoir signer le contrat de construction avec Tradition Logis maintenant c’est …